Titres actuels

Monatsinterview mit Prof. Dr. med. Reto Stocker: Klinisch-genomische Medizin – sollten wir darüber etwas wissen?
Focus: Technologien zur Prozessoptimierung
Interna: Pas de Röstigraben chez les directeurs d‘hôpitaux
Portrait: Von der Alzheimer-Patientin bis zur Rockerbraut
Téléchargez l’édition numérique du dernier numéro!

Partenaires médias

H+ Bildung

L’Ecole supérieure et de gestion de H+ Les Hôpitaux de Suisse

H+ Bildung est spécialisée dans la formation continue et le perfectionnement dans tous les domaines de la santé. Avec plus de 70 cours et séminaires différents, représentant plus de 1400 jours d’enseignement dispensés à plus de 1000 étudiants, le centre de formation renforce de manière déterminante la compétence professionnelle des collaborateurs des homes, hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux ainsi que de l’aide et des soins à domicile.

H+ Bildung propose des formations continues, dont certaines sanctionnées par un diplôme professionnel fédéral, dans les domaines suivants:
  • Gestion / Management
  • Soins
  • Technique médicale
  • Pédagogie pour la formation professionnelle
  • Economie d‘entreprise/ Administration
  • Hôtellerie
  • Technique
  • Formation commerciale de base
Toutes les offres peuvent se dérouler en entreprise et sont donc parfaitement adaptées aux besoins des employeurs.

SVPL

L‘ASDSI est l‘Association Suisse des Directrices et Directeurs des Services Infirmiers.

Depuis 1984, l‘ASDSI réunit la gestion des soins en Suisse: ses membres sont des personnes qui assument la responsabilité globale des soins au sein d‘une institution ou défendent les soins dans l‘organe suprême de direction.
Avec plus de 250 membres dans toute la Suisse, l‘ASDSI est l‘organisation leader, représentative des responsables des soins. Elle défend leurs intérêts face aux autorités et à l‘opinion publique de même qu‘envers les associations et organisations en Suisse et à l‘étranger.

Les six groupes régionaux sont les acteurs et interlocuteurs dans le contexte cantonal et régional.
L‘ASDSI encourage tous les efforts en faveur de soins économiques, efficaces et fondés sur les preuves. Elle s‘engage pour la collaboration interdisciplinaire dans le domaine de la santé et oeuvre régulièrement pour améliorer la position des soins à l‘intérieur et à l‘extérieur des structures institutionnelles. L‘ASDSI influence les décisions de politique de la santé et de la formation dans les comités importants.

IHS

Ingénieur Hôpital Suisse (IHS) est l’association des ingénieurs, architectes et techniciens hospitaliers ainsi que des cadres du secteur technique.

Elle représente les intérêts de ses membres auprès des autorités ainsi que des autres associations et institutions. IHS appuie ses membres dans leurs activités et missions à l’hôpital en:
  • favorisant les échanges d‘expériences
  • organisant des manifestations
  • élaborant de directives et recommandations dans leur domaine d'activité
IHS cultive également les collaborations avec les organisations partenaires à l’étranger. Pour ses membres partenaires, elle crée en outre les bases d'un réseau de cadres des services techniques.

IHS a été fondée en 1978 et compte aujourd’hui 300 membres. L’assise régionale de l’association est assurée par les groupes «Romand & Tessinois», «Zentral» et «Ost». Les groupes de travail «Biomédical», «Sécurité électronique», «Energie», «Gaz» et «Normes» couvrent l’ensemble de l’activité des ingénieurs hospitaliers et contribuent à l’amélioration de leur savoir-faire.
Accueil » Partenaires médias
Webdesign & CMS by onelook